Infrastructures de transport : L’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad en bonne voie – 07/03/2015 

L'extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad en bonne voie. | Photo d'illustration
L’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad en bonne voie. | Photo d’illustration

Un manuel de procédures simplifié de l’étude de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad vient d’être adopté dans le cadre de la 3ème session de la commission y afférente, instituée par les deux pays, a appris APA de source officielle.

L’annonce a été faite au terme de trois jours de travaux des deux parties, qui se sont achevés jeudi dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Cette réunion a aussi vu la mise en place d’une cellule-projet et la désignation du groupe français Bolloré Africa Logistics comme partenaire technique du projet, avec pour mission d’appuyer la réalisation des études, d’apporter un appui à la préparation des dossiers de présentation du projet aux bailleurs de fonds, de préparer les rencontres avec les bailleurs de fonds et d’apporter une contribution aux réflexions et aux montages institutionnels et financiers.

D’un coût prévisionnel de 1400 milliards FCFA, le tracé déjà envisagé partira du terminus de Ngaoundéré (Cameroun) pour la capitale tchadienne, N’Djamena, sur une distance de 1400 kilomètres.

Le financement dudit projet de raccordement, indique-t-on de sources introduites, intéresse des partenaires tels que la Banque africaine de développement (BAD).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Infrastructures de transport : L’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad en bonne voie – 07/03/2015 "

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Valery Blaszkiewicz Awoudou

Belle initiative et un jour le tour du Cameroun.

Theorine Del Rio

Super ovolution

Philippe Ligny

Merci Bolloré

Bina Seoud

très belle initiative

Thiklov Le Russe Tchieppi

je wanda on n’a meme pas le train à kribi et autres on va deja au tchad ,c’est comme l’électricité vraiment ce pays

Georges Ayangma

Et ça prendra combien de jours?

Charles Joel Akam Akam

C EST SUPER COOL POUR LES BARBUS DE BOKO HARAM POUR VENIR A YDE

Yannıck Orion

Pourquoi faire des choses a moitie et mal? Faites deja un second chemin de fer pour le development du transport ferroviaire au Cameroun et rendre les voyages en train plus fluides…ca c’est une fuite en avant

Gille Calvin Emani

oN PARLE INTERCITY ET TGV DANS D AUTRE PAYS AFRICAINS NOUS SOMMES ENCORE SUR LE TRAIN

wpDiscuz