Infographies – Cameroun : Paul Biya, le président aux 299 ministres

Paul Biya, le président aux 299 ministres | © AFP/PATRICK KOVARIK
Paul Biya, le président aux 299 ministres | © AFP/PATRICK KOVARIK

Qui sont les 299 ministres de l’ère du président Paul Biya ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre cinq journalistes camerounais en lançant le site “les gouvernements de Paul Biya.com“. Une plongée fascinante dans les mondes ministériels du Cameroun de 1982 à nos jours – pour qui aime les chiffres !

299 ministres. Le tout en 34 ans de pouvoir. Après six mois de travail et de fouilles dans les biographies, coupures de presse et journaux officiels du Cameroun, cinq journalistes ont publié un ensemble de données sur les équipes ministérielles du président Paul Biya, de son accession au pouvoir en 1982 à nos jours. Un précieux travail de données, riche en enseignements.

Qui sont les ministres de Paul Biya ? De quelles régions viennent-ils ? Combien de temps restent-ils au gouvernement ? Quelle est la place des femmes ? Le site « les gouvernements de Paul Biya.com » propose de répondre à ces questions. Jeune Afrique a sélectionné les principales conclusions.

Combien d’équipes ?

Paul Biya est un adepte du remaniement. Sans être systématiquement synonyme de bouleversement… Lire la suite à © Jeune Afrique >>

Source : © Jeune Afrique

Par Mathieu Olivier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz