Hervé Renard : « La CAN démarre réellement au stade des quarts de finale » – 29/01/2015

Hervé Renard, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. AFP
Hervé Renard, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. AFP

L’entraîneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire Hervé Renard a déclaré sur la chaine de télévision Canal+ que la Coupe d’Afrique des nations démarrait réellement avec les quarts de finale qui débutent samedi.

‘’Pour une équipe du calibre de la Côte d’Ivoire, la compétition commence en quarts de finale”, a déclaré le technicien français des Eléphants de Côte d’Ivoire, après le succès de son équipe contre le Cameroun (1-0) lors du 3e match.

‘’Avant c’est un échec. Si vous ne réussissez pas à passer le premier tour, vous êtes pointés du doigt”, a-t-il dit avant de se projeter sur le match de quart de finale des Eléphants contre les Fennecs d’Algérie.

‘’On est quart de finale contre l’Algérie qui est une très belle équipe avec beaucoup de talents offensifs. La compétition démarre maintenant”, a souligné Hervé Renard.

Revenant sur la victoire des Ivoiriens synonyme de qualification, il a déclaré :, ‘’l’équipe a démontré aujourd’hui tout ce qu’il faut pour gagner une compétition : le sacrifice pour le collectif. Quel que soit le joueur que vous êtes, l’endroit où vous jouez, si vous venez en territoire africain et vous pensez que seul votre nom suffira, vous ne pouvez pas gagner, c’est trop dur”.

La Côte d’Ivoire rencontre, dimanche, l’Algérie pour les ¼ de finale de la CAN.

En 2012 avec la Zambie, Hervé Renard a remporté la CAN aux tirs au but devant la Côte d’Ivoire qu’il coache aujourd’hui.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hervé Renard : « La CAN démarre réellement au stade des quarts de finale » – 29/01/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roger Sardih Lawan

pas de quoi pavoiser non plus! voilà déjà des mois que yaya touré et ses frères trainent leur peine sur tous les terrains du brésil et de la guinnée équatoriale

wpDiscuz