Haut-commissariat des Nations Unies : Antonio Guterres attendu lundi au Cameroun – 23/03/2015

 Antonio Guterres, Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) | © UN
Antonio Guterres, Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) | © UN

Le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, est attendu lundi au Cameroun pour une visite de travail de trois jours, a appris APA de source officielle.

En dehors des rencontres avec des autorités locales, il se rendra au camp de réfugiés de Minawao (Extrême-Nord) qui abrite aujourd’hui plus de 33.000 ressortissants nigérians fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram.

Au total, ce sont plus de 200.000 réfugiés de ce pays, mais aussi des Centrafricains que le Cameroun a vu affluer sur son sol en l’espace d’un an.

Ces dernières semaines, les équipes de terrain du HCR semblaient de plus en plus débordées par le nombre de nécessiteux arrivés en un temps très court et qu’on dit en manque d’abris, de soins, d’eau et de nourriture.

S’agissant des réfugiés centrafricains aujourd’hui abrités dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua, le HCR et l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) viennent d’initier, en collaboration avec le ministère camerounais de l’Education de base, une initiative d’accès des enfants nécessiteux à l’éducation à travers une contribution de plus de 300 millions FCFA de l’Union européenne.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz