Haltérophilie : Les 9 places africaines pour Rio 2016 attribuées

Les 9 places africaines pour Rio 2016 attribuées | Illustration/DR
Les 9 places africaines pour Rio 2016 attribuées | Illustration/DR

Les neuf tickets qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio ont été attribués à l’issue des Championnats d’Afrique hommes et dames d’haltérophilie récemment disputés à Yaoundé, au Cameroun, avec la participation de dix-sept pays.

La Tunisie, l’Algérie et le Cameroun ont réussi la meilleure performance en qualifiant chacun deux athlètes alors que le Nigeria, le Maroc et le Ghana enverront chacun un seul représentant. Ces performances doivent être confirmées sous réserve des résultats du contrôle anti-dopage effectué par la Confédération africaine d’haltérophilie.

Le rendez-vous de Yaoundé avait pour enjeu la qualification d’un athlète (hommes) par pays pour les cinq premières équipes au classement final du tournoi et une athlète (dames) par pays pour les quatre premières équipes.

Les autres athlètes devront patienter jusqu’au 20 juin, soit la fin de la tenue de tous les championnats continentaux, notamment pour les zones Amériques (nord et sud) et Océanie prévus dans l’intervalle, pour savoir s’ils sont qualifiés.

Au classement final de la compétition, la Tunisie arrive en tête avec 28 médailles (12 or, 9 argent et 7 bronze), suivie de l’Algérie (24 médailles : 7 or, 11 argent et 6 bronze) et du Cameroun (14 médailles : 7 or, 2 argent et 5 bronze), en troisième position. Le Maroc, avec neuf médailles de bronze, échoue au pied du podium.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz