Guinée : Réunion ministériel avec la participation du BID sur l’Ebola – 10/01/2015

Des Guinéens passent devant l'hôpital Deen Ignace, à Conakry, le 27 mars 2014. (Photo Cellou Binani. AFP)
Des Guinéens passent devant l’hôpital Deen Ignace, à Conakry, le 27 mars 2014. (Photo Cellou Binani. AFP)

La Guinée abrite, lundi, une réunion ministérielle sur l’épidémie hémorragique à virus Ebola avec la participation de la Banque islamique de développement (BID) ainsi que des pays de la sous-région touchés par cette maladie, a appris APA samedi de bonne source dans la capitale guinéenne.

Selon cette source, la réunion de Conakry va regrouper, en plus de la BID, les autorités de quatre pays de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit des pays de l’Union du fleuve Mano (Guinée, Libéria, Sierra Leone) excepté la Côte d’Ivoire, qui est remplacée par le Mali.

Une réunion à huis clos entre le Chef de l’Etat Guinéen Alpha Condé et le Président de la BID ainsi que les rapports des ministres sur l’évolution de l’épidémie à virus Ebola dans les pays affectés, notamment en Guinée, au Libéria, en Sierra Léone et au Mali sont inscrits au menu de ces assises. Des signatures d’accords entre la BID et les pays touchés par l’Ebola sont également prévus.

Dr Kaba Hadja Saran Daraba, Secrétaire Générale de l’Union du Fleuve Mano (UFM) et le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoub Sano, également Président en exercice du Conseil des ministres de l’UFM, interviendront à la cérémonie d’ouverture.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz