Guinée – Etats-Unis : Washington promet “le soutien et la solidarité” dans sa croisade contre Ebola – 27/10/2014

Samantha Power, représentante permanente des Etats-Unis auprès de l'ONU. photo Wikipedia
Samantha Power, représentante permanente des Etats-Unis auprès de l’ONU. photo Wikipedia

La Représentante permanente des Etats-Unis auprès de l’ONU, l’ambassadeur Samantha Power, a promis “le soutien et la solidarité” du gouvernement américain au peuple de Guinée dans sa croisade contre Ebola, a appris APA lundi dans un communiqué officiel.

Selon le bureau de la presse présidentielle guinéenne, Samanthan Power, après une visite éclair en Guinée, s’est entretenue pendant plus de deux heures avec le président Alpha Condé à Conakry.

L’entretien entre les deux personnalités au palais présidentiel situé à Kaloum a tourné autour de la nécessité de renforcer les efforts dans la riposte contre Ebola.

A sa sortie de l’audience, l’ambassadeur Samantha Power a expliqué que son séjour en Guinée a pour but d’exprimer la solidarité du gouvernement américain et du Cabinet du Président Barack Obama au peuple guinéen qui fait face à l’épidémie d’Ebola, qui a fait plus de 900 morts dans le pays.

“Je veux dire au peuple guinéen que tout le peuple américain est avec vous et que le Président Obama vous soutiendra jusqu’à la fin de cette horrible maladie”, a-t-elle dit aux médias.

Pour Samantha Power, il n’y a aucun doute si les talents des Guinéens sont mobilisés, ils pourraient vaincre Ebola. “Nous savons que l’épidémie d’Ebola n’est pas seulement un problème guinéen. Ce n’est pas un problème africain. C’est un problème global et les Etats-Unis seront là pour aider et soutenir la riposte au niveau mondial et aider la Guinée en particulier”, a-t-elle dit.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz