Guinée Equatoriale – Menaces terroristes : Obiang Nguema appelle les Forces armées à la vigilance – 21/03/2015

Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema. | Photo d'archives
Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema. | Photo d’archives

 

Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, a appelé les forces armées et de la sécurité (FAS) de son pays à être ‘’prêtes’’ à défendre leur patrie, avisant ‘’qu’aucune autre armée ne viendra défendre leur pays’’.

S’exprimant lors d’une visite rendue aux militaires équato guinéens qui suivent des exercices militaires à Mosola, sud de Malabo, Teodoro Obiang Nguema, a déclaré avoir « reçu des informations graves et suffisantes » selon lesquelles son pays serait visé par des attaques terroristes ourdies par un groupe qu’il n’a pas cité.

« Soyez préparez pour être à mesure de les repousser, il faut les repousser, nous allons multiplier les exercices pour utiliser tous les moyens pour faire face aux assaillants » a expliqué Teodoro Obiang Nguema dans des propos rapportés par la télévision d’état

Malabo est sous haute sécurité policière et militaire depuis quelques jours. Une partie de l’armée a entamé des manouvres militaires dans le centre d’instruction des forces armées et de la sécurité de Mosola.

Dans la capitale l’on note une présence excessive de la police stationnée dans les carrefours, une multiplication des contrôles policiers et un déploiement des forces de l’ordre dont certains sont venus en renfort de Bata, la capitale économique

Selon des sources concordantes, Malabo aurait reçu des messages du groupe islamiste Boko Haram faisant état de la préparation d’attaques dans la capitale du pays.

« Ces derniers mois, l’Afrique centrale est en train de connaitre un phénomène qu’il n’a jamais connu, le phénomène du terrorisme. » a dit Teodoro Obiang Nguema.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz