Guinée équatoriale – Can 2015 : Estéban Becker reconnait la complexité de son travail – 10/01/2015

Estéban Becker, lenouveau coach de la Guinée Equatoriale, reconnait la complexité de son travail.
Estéban Becker, lenouveau coach de la Guinée Equatoriale, reconnait la complexité de son travail.

Le nouveau sélectionneur de football de la Guinée équatoriale, l’Argentin Estéban Becker a reconnu la complexité de sa nouvelle fonction, indiquant que « bâtir une équipe dans des délais aussi courts est difficile »

« C’est difficile, très difficile de prendre une sélection quand il manque 11 jours pour commencer la compétition », a déclaré Estéban Becker, vendredi, lors de la séance d’entrainement avec les 23 joueurs retenus.

Il a aussi indiqué que certains joueurs sélectionnés évoluent à l’étranger et qu’il ne les a pas encore vus jouer.

Le nouveau coach du Nzalang national de Guinée équatoriale jusqu’ici entraineur de l’equipe nationale féminine, remplace l’Espagnol Andoni Goikoetxea, dont le contrat arrivé à expiration le 31 décembre dernier n’a pas été renouvelé.

Les 23 joueurs retenus par l’Argentin Estéban Becker, ont effectué leur tout premier entrainement au stade la Paz de Malabo après leur retour du Portugal dans la nuit de jeudi pour un stage de préparation.

Des séances d’étirements, de débordements, dribles, jeux dans les couloirs etc., ont marqué cette première séance des poulains d’Estéban Becker devant les fans de Nzalang.

Interrogé sur les chances du Nzalang national de Guinée équatoriale, lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera à domicile du17 janvier au 8 février prochains, il a répondu qu’il verra ‘’match après match” avant d’ajouter : ‘’entrainer une équipe d’Equato-guinéens fortifie son cœur et son sang”.

A rappeler que c’est la deuxième fois que la Guinée équatoriale va disputer une phase finale de la CAN après l’édition de 2012 co-organisée avec le Gabon.

La Guinée équatoriale a été choisie par la Confédération africaine de football (CAF) à la dernière minute, pour accueillir la compétition après le désistement du Maroc pour cause d’Ebola.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz