Guinée-Equatoriale : La compagnie aérienne reprend ses vols en direction du Cameroun – 27/09/2014

Esono Engonga Okomo, Le Directeur général de Ceiba, la compagnie aérienne équato-guinéenne, vient d’annoncer dans un communiqué que ce transporteur aérien a renoué avec ses vols à destination d’Afrique de l’Ouest et du Cameroun, après près d’un mois de suspension de ces dessertes, pour protéger la Guinée Equatoriale de la fièvre Ebola qui sévit dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest.

Esono Engonga Okomo, Directeur général de Ceiba Intercontinental Airlines. Photo : © Guinea Ecuatorial Press
Esono Engonga Okomo, Directeur général de Ceiba Intercontinental Airlines. Photo : © Guinea Ecuatorial Press

Bien que la Cameroun ne soit pas encore concerné par cette maladie, la Guinée Equatoriale avait dû mettre le Cameroun sur la liste noir de sa compagnie aérienne, du fait de la longue frontière poreuse que le Cameroun partage avec le Nigéria, pays dans lequel des cas de fièvre Ebola ont été détectés.

La levée de la suspension des vols de Ceiba vers les destinations jugées risquées par les autorités équato-guinéennes, apprend-on, est consécutive aux mesures sanitaires prise par Malabo et visant à maitriser et contrôler la propagation de cette maladie sur le territoire équato-guinéen.

Pour rappel, au Cameroun, la compagnie aérienne équato-guinéenne assure les liaisons Bata-Douala-Bata et Malabo-Douala-Malabo.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Guinée-Equatoriale : La compagnie aérienne reprend ses vols en direction du Cameroun – 27/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

bonne nouvelle

wpDiscuz