Guinée-Bissau : Ban Ki-moon pour la prolongation de la mission de l’ONU – 19/11/2014

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon (c) à son arrivée à Tripoli le 11 octobre 2014 ( AFP - Mahmud Turkia )
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. ( AFP – Mahmud Turkia )

Le Secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon, a demandé au Conseil de Sécurité de prolonger la mission des Nations Unies en Guinée-Bissau (UNIOGBIS) de trois mois supplémentaires, soit jusqu’en février prochain.

La requête de Ban Ki-moon a été débattue, mardi à New York, lors d’une réunion du Conseil de Sécurité à laquelle a pris part le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Guinée-Bissau, Miguel Trovoada.

Le patron de l’ONU a justifié sa requête par la nécessité d’ajuster le mandat des Nations unies en Guinée-Bissau en tenant compte des priorités exprimées par les nouvelles autorités bissau-guinéennes.

‘’Le Secrétaire général de l’ONU avait dépêché du 3 au 14 novembre derniers, une mission d’+évaluation stratégique+ à Bissau pour faire l’état des lieux de la situation dans ce pays”, a déclaré à APA une source autorisée.

Les conclusions et recommandations de cette mission seront intégrées dans le rapport qui sera soumis au Conseil de Sécurité de l’ONU au mois de janvier prochain par Ban Ki-moon, sur la situation politique, économique, sociale et militaire en Guinée-Bissau.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz