Guinée – Assassinat du journaliste Mohamed Diallo : 17 militants de l’UFDG interpellés

Mohammed Diallo a trouvé la mort ce 5 février pendant l’exercice de ses fonctions. | DR
Mohamed Diallo a trouvé la mort ce 5 février pendant l’exercice de ses fonctions. | DR

Dix-sept militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, opposition) ont été interpellés par les gendarmes jeudi soir, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste reporter Mohamed Diallo, a-t-on appris de sources concordantes.

Les personnes interpellées sont principalement des éléments chargés d’assurer la sécurité au sein du principal parti de l’opposition guinéenne dont le siège a été, vendredi dernier, le théâtre de violents incidents, ayant occasionné la mort du journaliste.

Ces interpellations ont été précédées de l’audition de témoins, dont le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, et son premier vice-président, Amadou Oury Bah.

La presse et les syndicats ont décidé de se constituer partie civile dans cette affaire qui agite les milieux politiques et le monde des médias.

Une marche blanche et une ‘’Journée sans presse” ont été organisées à Conakry, au lendemain des obsèques de Mohamed Diallo qui travaillait pour le compte du site guinee7.com et de l’hebdomadaire L’Indépendant.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz