Guinée : Alpha Condé investi pour un second mandat à la tête de son pays

Alpha Condé investi pour un second mandat à la tête de la Guinée | DR
Alpha Condé a été investi pour un second mandat à la tête de la Guinée | DR

Le président guinéen, Alpha Condé, a été investi pour un second mandat par la Cour Constitutionnelle, ce lundi à Conakry, lors d’une cérémonie rehaussée par la présence de fortes délégations dirigées pour beaucoup d’entre elles par ses homologues du continent.

Dans son discours d’investiture, Alpha Condé a rendu hommage aux forces vives, aux forces politiques et à la presse nationale pour leur rôle dans le bon déroulement du scrutin du 11 octobre ayant permis sa réélection.

Le président a remercié la communauté internationale qui n’a ménagé aucun effort pour aider son pays à lutter efficacement contre l’épidémie d’Ebola.

Réitérant son engagement à servir avec abnégation les intérêts du peuple pour cette seconde mandature, il a promis de poursuivre ses actions de développement en faveur des jeunes et des femmes, qui constituent pour lui des couches prioritaires dans son programme quinquennal.

Alpha Condé a également eu une pensée pour tous les pays frappés par le fléau du terrorisme ou qui souffrent de la montées des jihadistes, à l’instar du Mali et du Nigeria.

La cérémonie s’est achevée par des photos de familles prises avec les membres de la Cour Constitutionnelle et les membres des délégations étrangères.

© CAMERPOST avec © APA