Groupe Société Générale : L’Afrique est un enjeu majeur selon Alexandre Maymat – 28/05/2015

Alexandre Maymat, Directeur Afrique de la Société Générale des banques | © YouTube
Alexandre Maymat, Directeur Afrique de la Société Générale des banques | © YouTube

Le Directeur Afrique de la Société Générale des banques, M. Alexandre Maymat, a affirmé mercredi à Dakar, lors d’une conférence de presse, que l’Afrique constitue un ‘’enjeu majeur’’ pour le Groupe bancaire français.

« C’est capital pour la Société Générale de continuer de s’y développer » a expliqué M. Maymat, soulignant que pour se faire le groupe bancaire français doit quitter ‘’sa position assise pour devenir leader en matière de qualité de service et d’innovation”.

Selon M. Maymat, la Société Générale n’a pas attendu que l’Afrique soit à la mode pour s’y implanter.

« C’est cette présence historique qui nous vaut notre positionnement actuel », avance-t-il.

De l’avis du directeur Afrique de la Société générale, l’encours de crédit du groupe sur l’ensemble du continent est de 13 milliards d’euros.

Selon M. Maymat, la spécificité de la Société générale est sa connaissance intime du continent.

Il a annoncé à cet effet la professionnalisation va porter d’abord sur l’offre.

Selon lui, les économies africaines doivent bénéficier plus qu’hier de toute la technicité et tout le savoir-faire du groupe de la Société générale.

C’est le cas notamment des produits de marchés, des financements structurés, du commerce international, des produits dématérialisés (e-trading, internet banking, télématiques) etc.

« Pour la clientèle de particuliers, la stratégie de la société générale est de renforcer le poids du local dans nos décisions d’investissement et dans nos produits et services que nous offrons à notre clientèle », soutient M. Maymat.

Il a annoncé que les équipes marketing du groupe bancaire en Afrique seront musclées pour répondre aux besoins des clients.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz