Google Earth désormais boosté par l’Intelligence artificielle

Google Earth
Google Earth désormais boosté par l’Intelligence artificielle

C’est dans le cadre d’une quête constante d’innovation que la firme de Mountain View annonce aux voyageurs une nouvelle version de sa carte numérique Google Earth pour mieux s’aventurer et se repérer. Les détails avec CAMERPOST.

Google Earth : un nouvel aspect

Pour les utilisateurs de l’application, Google Earth apporte déjà des informations complètes, mais la nouvelle version sera encore mieux. Les principales raisons d’être de cette mise à niveau sont le développement du tourisme virtuel, ainsi que la possibilité d’une exploration plus « réaliste » de nombreuses régions du monde. La vraie différence, c’est que Google Earth sera accompagnée d’une intelligence artificielle. Grâce à l’option Voyager incluse, les utilisateurs auront la possibilité d’apprécier une exploration encore plus poussée du monde, ou de visiter virtuellement de nombreux monuments. Par l’intervention de cette intelligence artificielle, les visites de sites pourront être accompagnées de récits interactifs, mis en place après l’intervention de nombreux acteurs évoluant sur le marché du tourisme mondial. Pour que Google Earth soit plus complet et pertinent, la firme de Mountain View n’a pas hésité à demander la contribution de grands groupes comme la BBC Earth, des producteurs de clips vidéo ou encore la NASA.

Google Earth : Une plus grande accessibilité

Si la plupart des extensions proposées par Google nécessitent une installation préalable avant utilisation, la version revue de Google Earth n’en demande aucune. Cette application sera disponible depuis le navigateur et bénéficie donc d’une accessibilité sans condition. Ce choix, Google l’a fait de manière à permettre aux utilisateurs de se servir de bases de données plus volumineuses au lieu de se satisfaire des processeurs ou des mémoires internes de faible capacité comme celles des smartphones. Google se veut aussi rassurant en indiquant que cette version de Google Earth est déjà compatible avec Chrome ainsi qu’avec les systèmes d’exploitation mobile Androïd. Google ajoute qu’une version adaptée aux systèmes iOS est en cours de peaufinage. Il n’est donc plus besoin de se déplacer pour voyager.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz