Google et Apple : de grands changements qui bouleverseront nos quotidiens

Google et Apple
Google et Apple : de grands changements qui bouleverseront nos quotidiens

L’univers de la high-tech est constamment en évolution. Celle-ci est tellement rapide que beaucoup de personnes ont du mal à se mettre à la page. Depuis l’arrivée des nouveaux supports de communication, on pourrait s’y perdre très facilement. Dans cet article, CAMERPOST vous mettra au courant des dernières créations qui pourront révolutionner le secteur.

Google : le RCS remplacera bientôt le SMS

Dans le système de communication, le SMS ou short message service est devenu un élément incontournable depuis 1992. Il permet d’envoyer des messages écrits d’un téléphone à un autre. De nos jours, avec la présence de plus en plus sentie des applications de messagerie instantanée, son utilisation tend à baisser. En remplacement du SMS, la firme de Mountain view remettra au goût du jour, le RCS ou rich communication service, créé depuis 2008. Techniquement ce système donnera la possibilité de converser à travers des textes, des documents, des images ou encore des vidéos. D’une certaine manière, il s’agit d’une version améliorée du MMS dans la mesure où le RCS n’impose aucune limite de taille, d’autant plus qu’il permet d’échanger des documents sous n’importe quel format. Un outil de travail à part entière.

Apple : Adieu JPEG, bonjour HEIF

Dans le monde de la technologie, la firme à la pomme est connue pour ses concepts novateurs. Si la plupart des smartphones fonctionnent sous le système Android, ceux d’Apple fonctionnent sous iOS. Ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres. La dernière version d’iOS, la version 11, sera même à l’origine d’une innovation majeure en terme de format de photo. En effet, cette version permettra de prendre des photos au format HEIF. Le début d’une mort lente programmée pour ce bon vieux format JPEG. Bien entendu ce nouveau format présente de nombreux avantages dont voici quelques-uns : une meilleure compression de l’image, la possibilité d’ajouter des données aux clichés ou encore la possibilité d’insérer un texte à une série d’images animées. Par ailleurs, pour de nombreux adeptes du montage photo, le format JPEG comporte de nombreuses lacunes, raison pour laquelle ils s’orientent plutôt actuellement vers le format RAW.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz