Ghana : Le pays va se doter d’un nouvel aéroport international – 10/09/2014

Le Ghana est sur le point de se doter d’un nouvel aéroport international après que le président John Dramani Mahama a donné le premier coup de pioche pour le démarrage des travaux d’extension de l’aéroport de Tamale.

Aéroport International Kotaka, Accra.
Aéroport International Kotaka, Accra.

S’exprimant à cette occasion, le président Mahama a indiqué que l’aéroport serait utilisé pour les vols internationaux, ajoutant que les travaux de ce projet qui va coûter 100 millions de dollars devraient s’achever en septembre 2015.

Selon lui, la première phase du projet a consisté en l’allongement de la piste d’atterrissage qui est passée de 2.480 mètres à environ 3.940 mètres, ainsi que l’installation d’un système d’éclairage pour répondre aux exigences des avions de plus grande taille.

Le projet est exécuté par la firme brésilienne Queiroz Galvao qui est aussi le constructeur de l’échangeur Kwame Nkrumah d’Accra, la capitale du Ghana.

Le projet, une fois terminé, devrait épargner aux pèlerins musulmans les tracasseries dues au voyage du nord du pays jusqu”à Accra, pour avoir un vol à destination de la Mecque.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz