Gambie – BAD : Banjul inaugure un projet d’aménagement hydraulique de 5 millions de dollars – 22/10/2014

Isatou Njie-Saidy,  vice-présidente et ministre de la condition féminine.
Isatou Njie-Saidy, vice-présidente et ministre de la condition féminine.

Le gouvernement gambien a inauguré un projet hydraulique financé à hauteur de 5 millions de dollars implanté à Gunjur, une région située sur la côte ouest du pays.

La vice-présidente et ministre de la condition féminine, Isatou Njie-Saidy, citée mardi dans la presse locale, a déclaré que ce projet hydraulique a été financé par la BID (Banque islamique de développement).

Le projet inclut un réseau de distribution d’eau de 16 km soutenu par des forages ainsi que 3000 mètres de canalisations de transport d’eau brute.

Il a une capacité de production et de traitement d’eau de 100 000 litres par heure, un réservoir de 25 000 litres d’eau souterraine et un réservoir d’eau de haut niveau d’un demi-million de litres.

Le Dr. Njie-Saidy a déclaré que ce projet va permettre de fournir de l’eau potable et des infrastructures d’assainissement aux habitants de Gunjur et ses environs.

Selon le ministre de l’Énergie, le Dr Edward Saja Sanneh, ce projet démontre de la ferme intention du gouvernement gambien à résoudre les problèmes d’eau de la population de Gunjur à travers la Société nationale d’eau et d’électricité (NAWEC).

Le Directeur général de la NAWEC, Ebrima Sanyang, a déclaré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour assurer aux Gambiens l’accès à l’eau potable.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz