Gabon – Taekwondo : Anthony Obame qualifié pour les JO de Rio

Anthony Obame, ancien champion du monde de Taekwondo | DR
Anthony Obame, ancien champion du monde de Taekwondo | DR

Le Gabonais, Anthony Obame, ancien champion du monde de Taekwondo (+80 kg) s’est qualifié pour les prochains jeux olympiques prévus en 2016 à Rio (Brésil), en dépit de sa défaite en demi-finale contre le Français M’Bar N’diaye lors du world grand prix de taekwondo disputé dimanche dernier au Mexique, a-t-on appris mardi de sources proches du combattant gabonais.

Selon la source, avant sa défaite en demi6finale, Anthony Obame avait battu le Coréen Dong Min Cha, totalisant au terme du tournoi 297,1 points au classement mondial de la discipline.

Il est le 5ème qualifié pour ces jeux olympiques aux côtés de Dmitriy Shokin (Ouzbékistan), Radik Isaev (Azerbaïdjan), Sajjad Mardani (Iran), M’bar N’diaye (France) et Dong-Min Cha (Corée du Sud).

Anthony Obame qui a été vice-champion olympique lors derniers jeux de Londres a accumulé des contre-performances ces derniers temps.

Il a été défait lors des championnats mondiaux de taekwondo en Russie, au stade des demi-finales par l’Ivoirien Firmin Zokou. A l’Open d’Australie, Anthony Obame avait abandonné les tatamis pour cause de blessure en demi-finale.

La dernière sortie ratée du combattant gabonais a été enregistrée en septembre dernier aux jeux africains de Brazzaville où il a été battu en finale par le Nigérien Issoufou Abdoulrazak.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz