Gabon: un mouvement politique créé pour soutenir Ali Bongo à la présidentielle

Ali Bongo Ondimba, président du Gabon, à son arrivée à la Maison blanche à Washington le 31 mars 2016
Ali Bongo Ondimba, président du Gabon, à son arrivée à la Maison blanche à Washington le 31 mars 2016

Un nouveau mouvement politique baptisé “Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba” a été lancé samedi à Libreville pour soutenir le président sortant, candidat à un second mandat lors de l’élection qui doit se tenir entre août et octobre.

Ce mouvement, composé notamment des partis de la majorité présidentielle et de certains partis d’opposition, d’associations et de syndicats, affirme rassembler 2.000 personnes convaincues “qu’Ali Bongo Ondimba est pour le moment le meilleur atout pour le Gabon”, affirme un communiqué de Dynamique plurielle.

“Ce rassemblement vise à transformer les individualités que nous sommes ou que nous étions en un mouvement puissant, en une unité d’action”, a commenté lors de ce lancement, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie By Nze.

Présenté comme “un espace d’expression”, Dynamique plurielle affirme vouloir “faire dialoguer les citoyens de toute sensibilité politique, de toutes origines et de tous milieux” et “présenter, en toute bonne foi, le bilan du président de la République”. Lire la suite sur News Republic