Gabon : Le corps de André Mba Obame exposé, mardi, dans un stade de Libreville – 27/04/2015

L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d'archives
L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d’archives

La dépouille mortelle de l’opposant André Mba Obame, décédé le 12 avril dernier à Yaoundé (Cameroun), sera exposée mardi après-midi au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, selon le programme des obsèques du défunt publié dans la presse lundi.

Le programme indique que le corps de l’opposant arrivera par avion spécial à 12h (11h GMT) en provenance de la capitale camerounaise et marquera un arrêt à son domicile avant d’être exposé au stade de Nzeng-Ayong d’une capacité d’accueil de près 3000 places.

L’Union nationale (UN, opposition) a finalement obtenu du pouvoir l’organisation des funérailles nationales de son secrétaire exécutif dans ce stade après avoir essuyé un premier refus.

Le parti de Mba Obame avait décidé au cas où il n’obtenait pas l’autorisation d’organiser les obsèques dans un lieu approprié, le deuil national devait se dérouler à plein carrefour au quartier Rio, dans le 3ème arrondissement de Libreville, une place où l’opposition organise ses meetings.

Après Libreville, la dépouille de l’ancien candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2009, et farouche opposant à Ali Bongo Ondimba sera transférée à Oyem, le chef-lieu de sa province natale dans le nord du pays mercredi prochain, avant d’être inhumée vendredi dans son village de Medouneu.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz