Gabon : Interruption de la connexion internet toute la journée de lundi – 10/03/2015

Interruption de la connexion internet toute la journée de lundi au Gabon. | Photo d'illustration
Interruption de la connexion internet toute la journée de lundi au Gabon. | Photo d’illustration

La connexion internet haut-dépit a été interrompue toute la journée de lundi au Gabon due à un sabotage des installations de l’entreprise Gabon Télécom, a-t-on appris mardi d’un responsable technique de cette société.

« Il y a eu un acte de sabotage, parce que des gens mal intentionnés ont ouvert une chambre logeant nos équipements de transmission de la fibre optique, particulièrement le câble sous-marin. Ils ont sectionné cette fibre optique qui est d’une importance capitale dans la transmission à l’international, à la fois de la voix (téléphone) et de la data (internet) », a déclaré le directeur international et interconnexion de Gabon Télécom, Bernard Mbangangoye.

Toute la journée de lundi, les experts et techniciens ont été à pied d’œuvre pour résoudre le problème. La connexion a été finalement rétablie en début de soirée.

Toutefois, M. Mbangagoye a indiqué que le câble sous-marin sera durablement réparé par des experts de la société française ALCATEL dont l’arrivée était prévue pour lundi soir.

Gabon télécom, filiale de Maroc télécom a porté plainte contre x pour mettre la main sur les responsables de ce sabotage.

Cet incident intervient deux semaines après une grève déclenchée par les agents de Gabon Télécom qui réclamaient le paiement à tous les agents des bénéfices générés cette année par l’entreprise.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz