Gabon – Insécurité : Découverte à Libreville d’un important stock d’ armes de guerre – 22/04/2015

Découverte d'un important stock d' armes de guerre au Gabon
Découverte d’un important stock d’ armes de guerre au Gabon

Le gouvernement gabonais a présenté mardi à la presse une importante quantité d’armes de guerre découvertes par la brigade nautique de la gendarmerie nationale gabonaise sur une île non habitée.

Des caisses  armes de guerre débarquées sur la plage du cap Estérias au nord de Libreville contenant des kalachnikovs, des mitrailleurs, des pistolets automatiques individuels, des lances roquets, des grenades à main, des mortiers et des munitions de diverses armes.

Le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, qui a assisté à l’inventaire de ces armes flambant neuves, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur l’origine et les propriétaires de ces armes placées sous scellés.

Lundi, le gouvernement gabonais avait décidé de mettre toutes ses forces en alerte suite à des informations annonçant la présence des caisses d’armes à ses frontières sans les citer.

Au Gabon, le climat est assez tendu après des émeutes qui ont fait suite au décès du principal opposant André Mba Obame le 12 avril. Des émeutiers ont incendié l’ambassade du Bénin à Libreville.

Le rapatriement de la dépouille du Cameroun vers le Gabon est prévu le 28 avril. Le pouvoir a dès lors sortie l’armée dans les rues pour prévenir toute éventualité.

Source : © Agence de presse Xinhua