Gabon : La BGFI enregistre un bénéfice net en hausse de 14 pour cent

Henri-Claude Oyima, PDG de la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) | Ph. Archives

La Banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank, a engrangé en 2016 un bénéfice net de 16 milliards FCFA, en hausse de 14 pour cent comparé à l’année précédente, selon les résultats du Conseil d’administration tenu mardi sous la présidence du PDG Henri-Claude Oyima.

Ce résultat est « une belle performance malgré un environnement économique contrasté » pour BGFI Bank, selon le communiqué publié par les administrateurs de la banque qui expliquent que la hausse obtenue est le fruit de la croissance du Produit net bancaire de 15 pour cent.

Dans la même foulée, les crédits à la clientèle ont connu une hausse de 6 pour cent, s’établissant à 785 milliards FCFA.

Par contre les dépôts clients qui étaient de 939 milliards FCFA ont subi une baisse de 3 pour cent.

Concernant la fraude aux cartes Visa prépayées, une arnaque déjouée par la banque, le Conseil d’administration a mis en place une nouvelle stratégie devant, estime-t-on, garantir de meilleures performances.

Sur les 100 cartes objet de fraude, 59 ont été utilisées pour effectuer des retraits dans la nuit du 3 au 4 février 2017 en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et en France pour un montant de 1,9 milliard FCFA.

La stratégie sera mise en place autour des valeurs du groupe que sont : « le travail, l’intégrité, la transparence, la responsabilité, l’esprit d’équipe et motivé par la recherche perpétuelle de l’excellence ».

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz