France : Une fusillade fait au moins 11 morts au siège de “Charlie Hebdo” à Paris – 07/01/2015

Crédit AFP - By Philippe Dupeyrat
Crédit AFP – By Philippe Dupeyrat

Une fusillade a éclaté mercredi au siège du journal satirique “Charlie Hebdo”, dans le centre de Paris. Arrivé sur place, François Hollande annonce que onze personnes ont été tuées et que quatre autres sont “en situation d’urgence absolue”.

Au moins 11 personnes, dont deux policiers, ont été tuées par plusieurs hommes cagoulés au siège de “Charlie Hebdo” situé dans le centre de Paris, mercredi 7 janvier. “Vers 11h30, deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquette, ont fait irruption au siège du journal satirique ‘Charlie Hebdo’ dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre”, a déclaré une source proche de l’enquête.

 

Rapidement sur les lieux, le président de la République François Hollande a évoqué un acte d’une “exceptionnelle barbarie”. Il a annoncé qu’à la suite de cet attentat terroriste, “tous les lieux où des actes similaires peuvent être perpétrés” sont placés sous protection. Le plan Vigipirate a été relevé au niveau “alerte attentat”, le plus élevé, sur “l’ensemble de la région Ile-de-France”.

Source : France24.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz