France – SCANDALE : Willy Sagnol se prend pour Le Pen et veut “moins de joueurs africains” à Bordeaux – 04/11/2014

Willy-Sagnol

L’entraineur des Girondins de Bordeaux a peut être dépassé certaines limites lors d’une interview accordée à Sud-Ouest au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer au Maroc en Janvier.

En effet, l’ancien latéral du Bayern Munich va perdre une partie de son effectif en Janvier à cause de la compétition africaine qui se joue en même temps que les championnats européens. Sagnol semble agacé comme d’autres l’ont été dans le passé à propos du timing de la compétition.

Il n’y a aucun problème à critiquer les dates de la CAN, mais la manière dont s’est exprimé le coach bordelais va sûrement fâcher ses propres joueurs, les joueurs africains de Ligue 1 et tous les autres.

Willy Sagnol veut donc éviter cet inconvénient dans le futur : « Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois »

Avant de s’emballer et de typologer le joueur “africain” comme l’aurait pu faire un Jean-Marie Lepen:

« L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain.»

Il reprend: «Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot, c’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques. »

Les propos de Willy sont donc très limites et vont sans aucun doutes faire polémiques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Devrait-il s’excuser ou aurait dû-t-il s’exprimer différrement?

Source: ftbpro.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz