France – People : Johnny Hallyday renvoyé en correctionnel – 21/05/2014

Suite à la plainte pour diffamation déposée par Adeline Blondieau, Johnny Hallyday va être renvoyé en correctionnel. En cause : certains passages de son autobiographie co-écrite avec Amanda Sthers.

Adeline Blondieau et Johnny Hallyday en 1994. (Sipa)
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday en 1994. (Sipa)

Elle n’a pas aimé certains des passages qui lui sont consacrés dans l’autobiographie de Johnny Hallyday co-écrite avec Amanda Sthers, intitulée Dans mes yeux et publiée en février 2013. La comédienne Adeline Blondieau – compagne du chanteur de 1990 à 1995 – avait attaqué Johnny Hallyday en diffamation. Mardi, selon RTL, elle a obtenu son renvoi en correctionnel. “Quatre paragraphes sont visés (…) Nous sommes satisfaits car nous allons avoir un procès“, a réagi sur le site de la radio Me Alexandre Blondieau, le frère et avocat de celle qui a joué dans la série Sous le soleil.

Dans son ouvrage, Johnny qualifie son ex-femme de “serpent“, “hystérique“, qui “le cocufiait tout le temps“. “Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches“, peut-on également y lire. “Ma sœur veut simplement que les gens sachent la vérité, puisque M. Hallyday met ça sur la place publique. Il déterre la hache de guerre sans raison et ma sœur ne va pas se laisser faire évidemment“, explique Me Alexandre Blondieau.

L’éditeur Plon avait déjà été condamné, en référé, à un euro symbolique au motif de l’atteinte à la vie privée. Mais Adeline Blondieau a décidé de ne pas s’en satisfaire.

Source : Le JDD.fr