France – Hypermarché Carrefour : Des asticots, des excréments et une queue de rongeur dans sa baguette de pain – 06/04/2015

Un rat, photo dillustration. - Anton Lefterov/CC
Un rat, photo dillustration. – Anton Lefterov/CC

Toute la famille a été malade après avoir mangé le pain acheté à l’ hypermarché Carrefour d’Ivry-sur-Seine…

L’horreur contenue dans un morceau de pain. Trois semaines après sa répugnante découverte, Hasna Channouf ne s’en remet pas, rapporte Le Parisien.

Le 14 mars dernier, cette mère de famille parisienne croque dans un bout de baguette. Cauchemar. «La première chose que j’ai aperçue, c’est un ver. Un gros ver noir. J’ai alors ouvert le pain en deux, et j’ai vu le reste… » De nombreux asticots… des excréments… Mais aussi une queue de rongeur de plusieurs centimètres. «On voyait même les poils», ajoute-t-elle au quotidien francilien.

«Les mêmes symptômes qu’une gastro»

Elle contacte immédiatement la direction de l’hypermarché Carrefour d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où elle avait acheté la baguette avant de la congeler. «Je leur ai dit que c’est une honte de tomber sur une queue de rongeur dans un magasin comme Carrefour, car le pain est directement fabriqué là-bas, explique-t-elle. La direction s’excuse, mais voilà. Son mari et ses deux enfants avaient aussi mangé une partie de la baguette. Tous tombent malades. «Les mêmes symptômes qu’une gastro», témoigne le père.

Le groupe Carrefour indique au Parisien que «suite à cette histoire, la DDPP (direction départementale de la protection des populations) est venue faire un contrôle d’hygiène dans notre laboratoire, mais aucun problème n’a été relevé». L’enquête se poursuivrait donc auprès du fournisseur de farine. L’enseigne ajoute qu’un dédommagement serait à l’étude.

Source : © 20minutes.fr