France, Faits divers: Harcelé après avoir torturé un chat, il annonce son suicide sur Facebook – 17/10/2014

Un jeune de 24 ans s’est donné la mort, après avoir annoncé son intention d’en finir sur internet. Tout juste condamné à six mois de prison ferme pour avoir commis des actes de cruauté sur un chat, il était harcelé sur Facebook.

Un jeune homme de 24 ans, condamné à de la prison ferme après avoir torturé un chat, était la cible d'harcèlement sur son compte Facebook. Il a mis fin à ses jours. -  © Phovoir
Un jeune homme de 24 ans, condamné à de la prison ferme après avoir torturé un chat, était la cible d’harcèlement sur son compte Facebook. Il a mis fin à ses jours. – © Phovoir

“Une envie de partir de ce monde de merde, je vais rejoindre le ciel, ça me soûle.” C’est en ces termes que Robin M., 24 ans, a annoncé sur Facebook son intention d’en finir. Peu de temps après la publication de ce message, le jeune homme est passé à l’acte, chez-lui, à Belleville-et-Châtillon-sur-Bar, dans les Ardennes.

Condamné à de la prison ferme

D’après L’Union-L’Ardennais, qui révèle l’information, Robin avait été condamné à six mois de prison ferme après avoir torturé un chat, en mai dernier. Un acte pour lequel il a ensuite été la cible d’harcèlement, toujours via Facebook.

A l’époque, le jeune homme et deux autres compères, après avoir bu de l’alcool, s’en étaient pris à un chat dans un parc. Plusieurs coups seront assénés au félin, jusqu’à ce que ses pattes et son dos soient brisés. L’animal succombera à ses blessures dans la foulée.

Filmés par surprise

Or, cet acte barbare a été filmé par une jeune fille, qui a assisté de loin à la scène, à l’aide de son smartphone. Une fois chez-elle, elle poste la vidéo sur Facebook pour dénoncer le tout. Le chat appartenait à ses voisins, et les auteurs des coups ont rapidement pu être retrouvés.

“J’en ai déjà buté deux chez ma mère avec une carabine, je ne suis pas ému, je n’aime pas les chats”, avait même déclaré Robin M., au moment de sa garde à vue.

La justice les avait déjà lourdement condamnés.

Source bfmtv.com par Jé. M.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz