Forum mondial africain : Au moins quatre chefs d’état africains attendus en octobre à Dubaï – 18/09/2014

Quatre dirigeants africains, trois Premiers ministres et plus de sept ministres sont attendus au deuxième Forum mondial des affaires en Afrique qui se tiendra les 1e et 2 octobre 2014 à Dubaï, a appris APA mercredi auprès de la Chambre de commerce et l’industrie de Dubaï.

Le président rwandais, Paul Kagamé, en février 2012, à Rome. | AFP/TIZIANA FABI
Le président rwandais, Paul Kagamé. | AFP/TIZIANA FABI

Les président Mulatu Teshome (Ethiopie), John Dramani Mahama (Ghana) Macky Sall (Sénégal) et Paul Kagame (Rwanda), sont au nombre des dirigeants africains attendus à ce forum qui sera axé sur le thème « Conduire le continent vers le changement».

Les Premiers ministres du Burkina Faso, de l’Ouganda et du Malawi sont également attendus à cette rencontre.

D’autres grandes personnalités africaines prendront également part à cette rencontre, il s’agit notamment de l’ancien président du Botswana, Festus Mogae et de l’homme d’affaires nigéria, Aliko Dangote. Les Émirats arabes unis sont l’un des principaux investisseurs du Mozambique.

Selon les statistiques du Centre de promotion des investissements du Mozambique, Les Emirats constituaient le plus grand investisseur en 2012, avec 20 projets approuvés pour un montant total de 309 14 millions de dollars

Une grande partie de l’investissement des Emirats arabes unis au Mozambique est destinée à la construction du nouveau chemin de fer du bassin minier de Moatize, dans la province de Tete, passant du sud du Malawi au nouveau terminal charbonnier à Nacala-a-Velha, de l’autre côté de la baie, à partir du port de Nacala.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Forum mondial africain : Au moins quatre chefs d’état africains attendus en octobre à Dubaï – 18/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhhh

wpDiscuz