Forum d’affaires algéro-africain : Merzak Bedjaoui invite le Cameroun

Merzak Bedjaoui, ambassadeur de l'Algérie au Cameroun | Photo d'archives
Merzak Bedjaoui, ambassadeur de l’Algérie au Cameroun | Photo d’archives

Le Cameroun a été invité à prendre part au premier forum d’affaires algéro-africain qui se déroulera à Alger du 3 au 5 décembre 2016, aux termes d’une note transmise au ministère des Relations extérieures (MINREX) par l’ambassade d’Algérie au Cameroun, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, Merzak Bedjaoui, l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, « a souhaité que les autorités camerounaises œuvrent pour une participation massive du Cameroun au Forum d’affaires algéro-africain ».

Ce Forum d’affaires vise non seulement à présenter les opportunités d’investissements existants en Algérie, mais aussi à développer davantage de partenariats pour la promotion des exportations algériennes vers le continent africain, notamment en ce qui concerne des filières comme l’agro-alimentaire et le médicament.

Dans certains milieux d’affaires, il s’agit pour l’Algérie de conquérir le marché africain notamment au Sud du Sahara, où l’on note déjà une réelle implication de certains pays magrébins, en l’occurrence le Maroc dont des entreprises sont présentes dans des secteurs aussi variés que l’assurance, la banque, les BTP ou les infrastructures.

Le groupe pharmaceutique algérien Saidal a annoncé au mois de mai 2016, avoir conclu un accord en vue de la distribution de ses produits dans 13 pays africains, dont le Cameroun.

Le même mois, l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun avait annoncé l’ouverture prochaine d’un comptoir commercial algéro-camerounais dans la ville de Douala, la capitale économique du pays.

Cette initiative vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays pour en faire le 3-eme comptoir commercial du genre en Afrique, après ceux de Dakar et d’Abidjan.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz