Football : Signature d’un protocole d’entente entre la CAF et l’AFC vendredi

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU. | © AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU. | © AFP

Les Confédérations africaine de Football (CAF), dirigée par Issa Hayatou, et son homologue asiatique (AFC), présidée par le Cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, signent, vendredi prochain à Kigali (Rwanda), un protocole d’entente, annonce mercredi l’instance dirigeante du ballon rond africain.

Ce protocole prévoit « un cadre d’échange et de partage entre les deux confédérations sur l’organisation des compétitions de haut niveau et des programmes conjoints de développement technique dans des secteurs comme l’entraînement, l’arbitrage, le football jeune, le football féminin, l’intégrité, l’administration, le marketing, les médias et les technologies de l’information », avance le communiqué publié par la CAF.

Une conférence de presse conjointe des deux présidents de confédérations est prévue, dans la foulée de la signature, pour sceller le futur partenariat.

La CAF mettra-telle à profit cette cérémonie pour dévoiler l’identité du candidat qu’elle va soutenir à l’élection pour la présidence de la Fédération internationale (FIFA), lors du congrès extraordinaire du 26 février prochain à Zurich, en Suisse.

Le Bahreini Cheikh Salman est l’un des cinq candidats en lice à la succession de Joseph Blatter à la tête de la Fédération internationale.

La signature de ce protocole d’entente entre la CAF et l’AFC intervient à la veille du coup d’envoi de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

© CAMERPOST avec © APA