Football – Samuel Eto’o sur José Mourinho : “Ce n’est pas parce qu’un idiot a dit que j’étais un vieil homme…” – 15/05/2014

Samuel Eto’o a répondu avec une certaine virulence à José Mourinho qui, en mars, s’interrogeait sur son âge. Comme souvent avec le Camerounais, sa réponse est sans concession.

Entre José Mourinho et Samuel Eto'o, le divorse est tout proche - Panoramic
Entre José Mourinho et Samuel Eto’o, le divorse est tout proche – Panoramic

Samuel Eto’o sera très bientôt libre de tout contrat. Une situation qui a visiblement libéré la parole de celui qui n’a, de toute façon, jamais vraiment eu la langue dans sa poche. Cette fois, c’est José Mourinho qui en a fait les frais. “Samuel Eto’o ? Il a quoi ? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas“, avait déclaré le coach de Chelsea dans une scène captée par Canal Plus. Une sortie qui avait fait des vagues en Angleterre.

Eto’o a ruminé sa contre-attaque. Sur les terrains, il a mimé un vieillard en célébrant un but mais rien devant les micros. Ce mardi, à l’aéroport Houphouët-Boigny d’Abidjan, il a vidé son sac. “Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot (José Mourinho, ndlr) a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire“, a-t-il asséné à la figure de son coach à Chelsea. Mais comme Eto’o reste Eto’o, il en a profité pour se jeter quelques fleurs au passage : “Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d’ailleurs meilleur que les jeunes. Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire.”

Chelsea ne compte plus sur Eto’o

Le Daily Star a fait savoir, si le doute subsistait encore, que le Portugais ne comptait plus vraiment sur Eto’o la saison prochaine alors que Diego Costa (Atlético Madrid) devrait s’engager dans les prochaines semaines avec les Blues. Eto’o, auteur de 12 buts et 7 passes décisives cette saison, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Je vais continuer à jouer parce que physiquement et mentalement je me sens bien. Je vais disputer cette Coupe du monde puis la prochaine… quand j’aurai 37 ans.

Source : Eurosport.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz