Football : MTN ne sponsorise plus les championnats de 1ère et 2ème division

Lors du conseil d’administration du comité provisoire de gestion de la Ligue de football professionnel tenu vendredi dernier, les responsables de club ont été informés de la décision de MTN de se retirer du sponsoring des championnat de 1ère et 2ème division.

deuxieme_division_chanpionat_cameroun

L’opérateur de téléphonie mobile, principal partenaire du football camerounais, justifie sa décision par la mauvaise organisation qui caractérise ces championnats, marqués par les multiples interruptions, programmations et contre-programmations. Les championnats se jouent dans des stades vides. Dans une correspondance envoyée à la ligue de football professionnel en début de mois, Karl Toriola, le directeur général de MTN a manifesté son regret de devoir mettre un terme au contrat de deux ans signé le 30 janvier 2013 entre MTN et la LFPC. La décision prendra effet au soir de la 26ème et dernière journée du championnat de 1ère division.

Dans sa réponse, le général Pierre Semengue, le président de la ligue de football professionnel a demandé à MTN Cameroun de ne pas se retirer. Il a promis une amélioration de l’organisation des championnats la saison prochaine. Depuis 2002, MTN Cameroun a déjà injecté plus de 7 milliards de FCfa dans le football camerounais. Son départ serait une grosse perte pour ce secteur.

Agence Ecofin