Football : le Qatar se dit «prêt» à aider à l’organisation de la CAN 2015 – 13/11/2014

Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani, président de la Fédération qatarienne de football.
Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani, président de la Fédération qatarienne de football.

Le Président de la Fédération qatarienne de football, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani a annoncé, jeudi, que son pays est «prêt» à aider à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2015.
« Le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN 2015 », a déclaré le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani, dans un communiqué, précisant « n’avoir été saisi officiellement d’aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015».

Pour lui, « la décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir ». Le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani contredit ainsi son vice-président qui avait annoncé la veille, qu’une CAN 2015 en-dehors d’Afrique était un «non-sens».

Le Maroc qui a sollicité un report de la compétition prévue du 17 janvier au 8 février prochain en raison de la progression fulgurante de l’épidémie à virus Ebola, a été dessaisi le 11 novembre dernier de l’organisation de cette grande messe du football africain, par la Confédération africaine de football (CAF) qui est à la recherche d’un autre pays-organisateur.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz