Football : Le pétage de plombs de Maradona après un «match de la paix» – 13/04/2015

Peut-être n’avait-il pas saisi le sens de l’expression «match de la paix». Diego Maradona, qui participait à la rencontre organisée vendredi à Bogota sous le signe de la réconciliation entre les Farc et les autorités colombiennes, s’est illustré de manière peu glorieuse après le coup de sifflet final.

Alors qu’elle effectuait un tour d’honneur à l’issue du match, remporté par son équipe, la légende du football argentin, visiblement agacée par la proximité de la foule qui l’entourait, a commencé par envoyer valser le téléphone portable d’un journaliste qui le filmait.

«Il a mis un grande claque sur mon téléphone qui est tombé. J’ai cru que j’allais le perdre avec toute cette foule», témoigne Jose David Ferrer, employé par la station de télévision locale Citytv. Sur les images, on voit également «El pibe de oro» envoyer des coups de pied en direction d’un stadier, puis gifler une femme qui se trouvait sur le côté.

Diego Maradona avait déjà abordé ce match de charité en se montrant assez peu charitable en conférence de presse, comparant l’entraîneur de Manchester United Louis van Gaal au diable, et confessant ses vélléités de «botter (métaphoriquement) le cul» du président de la Fifa Sepp Blatter.

Source : © 20minutes.fr