Gianni Infantino élu Président de la FIFA

Gianni Infantino élu Président de la FIFA | Crédit Photo : Richard Heathcote/Getty Images
Gianni Infantino élu Président de la FIFA | Crédit Photo : Richard Heathcote/Getty Images

Gianni Infantino a été élu à la Présidence de la FIFA pour la durée restante du mandat (jusqu’en 2019) par le Congrès extraordinaire de la FIFA réuni le 26 février 2016 à Zurich. Élu au deuxième tour avec 115 voix sur 207, Gianni Infantino devient le neuvième Président de la FIFA. Conformément aux Statuts de la FIFA, le mandat du nouveau Président a débuté dès la clôture de ce Congrès.

Au début de la procédure de vote, le Congrès avait confirmé que 207 associations membres de la FIFA étaient en droit de voter – les fédérations d’Indonésie et du Koweït n’ont pas été autorisées à voter en raison de leur suspension respective. Lors de son discours aux délégués, le candidat Tokyo Sexwale a déclaré qu’il se retirait de l’élection.

Avant de procéder à l’élection, le Congrès extraordinaire de la FIFA a approuvé une importante série de réformes structurelles, incluant des améliorations sur la gouvernance du football mondial, une claire séparation des aspects commerciaux et politiques, une intensification des contrôles d’éligibilité des principaux dirigeants, et des engagements statutaires en faveur des femmes dans le football et des droits de l’homme.

Source : © FIFA

Résultats des élections présidentielles de la FIFA :

Premier tour :

S.A.R. le prince Ali Bin Al Hussein : 27 voix

S.E. le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa : 85 voix

Jérôme Champagne : 7 voix

Gianni Infantino : 88 voix

Deuxième tour :

S.A.R. le prince Ali Bin Al Hussein : 4 voix

S.E. le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa : 88 voix

Jérôme Champagne : 0 voix

Gianni Infantino : 115 voix

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz