Football en France : à la découverte du jeune Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
Football en France : à la découverte du jeune Kylian Mbappe

Comme Samuel Eto’o Fils ou encore Didier Drogba, le football africain dispose de nombreux joueurs de talents. Malheureusement pour le continent africain, le talent de ses joueurs ne se révèle que dans les clubs européen. À cette liste de joueurs africains talentueux, viendra bientôt s’ajouter le nom de Kylian Mbappé. L’analyse de CAMERPOST.

Kylian Mbappe : du sport dans les gènes

Dès sa naissance, le 20 décembre 1998 à Bondy, dans le nord-est de Paris, Kylian était déjà voué à un destin de sportif. En effet, son père Wilfried, Camerounais d’origine, est un éducateur dans le club de football de Bondy, tandis que sa mère faisait profession dans le handball. D’ailleurs, même son frère adoptif a également choisi de suivre une voie footballistique. Après ses débuts à l’AS Bondy, le talent de Kylian Mbappe s’est rapidement révélé, ce qui lui a permis d’ouvrir de nombreuses portes, notamment celles de l’AS Monaco et de l’équipe de France. Grâce à des performances dignes des grands joueurs, Kylian Mbappe est vu par tous comme étant un joueur à fort potentiel. Les statistiques de cette saison en disent d’ailleurs long sur l’avenir de ce joueur : 13 buts, 5 passes décisives, pour 24 matchs joués en ligue 1, dont 13 titularisations. C’est dire.

Un joueur dans le viseur des plus grands clubs européen

La performance incroyable de Monaco cette saison est sans doute l’un des éléments déclencheurs qui ont permis de révéler le talent de ce joueur. D’ailleurs, Monaco est inclus dans le dernier carré du tournoi des plus grandes équipes européennes : la ligue des champions. Il faut bien le dire, les prestations de Kylian Mbappe sont pour beaucoup dans cette qualification du club monégasque dans le dernier carré. Raison pour laquelle de nombreuses équipes, pour ne citer que le Real Madrid, l’Inter de Milan, ou encore le PSG se disent prêts à recruter cette pépite l’été prochain. Si vous n’avez pas encore vu ce joueur à l’œuvre, le prochain rendez-vous est déjà donné le 3 mai prochain. Une rencontre qui opposera l’AS Monaco à la Juventus de Turin dans le cadre des demi-finales de la ligue des Champions.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite