Football: Eto’o rebondit à Chelsea

Le goleador camerounais a signé un contrat d’un an hier avec le club londonien.

samuel_etooLe mercato s’est définitivement refermé sur Samuel Eto’o hier. Alors qu’on l’annonçait dans plusieurs clubs notamment du côté de l’Italie, c’est finalement à Chelsea que l’attaquant camerounais vient de déposer ses valises. Après la visite médicale d’usage, Samuel Eto’o a paraphé un contrat d’un an avec les blues. L’on annonce d’ores et déjà que l’attaquant camerounais  pourrait être aligné ce vendredi à l’occasion de la super coupe qui opposera le Bayern de Munich, vainqueur de la League des champions et Chelsea, vainqueur de l’Europa League 2013.

A 32 ans, Samuel Eto’o quitte donc Chelsea après que le propriétaire ait clairement affiché son intention de dégraisser l’effectif en se débarrassant de ses cadres. Le goleador camerounais qui y a passé deux saisons était le joueur le mieux payé au monde avec 20 millions d’euros par an, soit environ 13 milliards de francs cfa. Le montant de son transfert à Chelsea n’a pas encore été dévoilé, mais il est certain qu’il ne touchera plus le même salaire à Londres. Selon certaines sources généralement bien introduites, il serait dans la fourchette de huit millions d’euros, soit près de 5 milliards de francs.

La Premier League anglaise qu’il retrouve est ainsi le quatrième championnat qu’il va connaître après avoir respectivement évolué en Espagne (Majorque, Real Madrid, Barcelone), en Italie (Inter de Milan) puis en Russie (Anzhi Makhatchkala).

La star camerounaise était le deuxième choix du club londonien qui avait misé sur Wayne Rooney qui a décidé finalement de rester à Manchester United. Samuel Eto’o qui évoluera à l’attaque y retrouvera son ancien coéquipier de Makhatchkala, le brésilien Willian qui a également été transféré hier à 35 millions d’euros. Il y retrouvera surtout son ancien entraîneur à l’Inter de Mlian, José Mourinho avec qui il avait déjà gagné la champions league  en 2010.

Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz