Football – Elite one : WOME NLEND désormais à l’UMS de Loum

L’international camerounais quitte le Canon de Yaoundé. Il évoluera la saison prochaine dans un club récemment promu en Elite one.

WOME_NLEND

L’ancien capitaine du Canon kpa kum s’entraine déjà avec le club du Département du Moungo. Le contrat a été paraphé le lundi 20 janvier 2014. Pierre WOME NLEND aura disputé deux saisons avec Canon, le club le plus titré du Cameroun. Il avait rejoint l’équipe de Yaoundé en 2011, en provenance du fc Cologne (NDLR, Allemagne).

Les dirigeants de l’Union des Mouvements sportifs (Ums) entrent en contact avec Pierre WOME, au lendemain de la Coupe du Cameroun de football. Le joueur repousse tout d’abord les premiers assauts de l’Ums. En délicatesse avec les dirigeants du Canon kpa kum, il finit quelques semaines plus tard par trouver un terrain d’entente avec le club récemment promu en Elite one. En effet les dirigeants du Canon sportif de Yaoundé souhaitaient se séparer du meilleur joueur de la saison écoulée. Le divorce était consommé.

L’Ums de Loum est une jeune équipe créée il y a tout juste cinq années. Son palmarès est vierge, et n’indique aucune victoire majeure. Le club est toutefois présenté par des observateurs comme un jeune loup aux dents longues. L’équipe de la Région du Littoral a terminé la saison avec le titre de champion de la MTN Elite two. Elle a en outre disputé les ½ finales de la dernière Coupe du Cameroun, et n’a été éliminée qu’aux tirs aux buts. Son adversaire n’était autre que Yong Sport Academy de Bamenda, vainqueur de l’édition 2013. Pierre WOME  a d’ores et déjà disputé une rencontre amicale avec son nouveau club à Douala. C’était le mardi 21 janvier contre l’Union de Douala (2-1). Il a inscrit un but sur penalty.

© Camerpost.com: Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz