Football: Deux nouveaux stades pour le Cameroun

L’un sera construit à Yaoundé et l’autre à Douala. L’annonce a été faite hier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua.

stade_foot

Le nouveau stade Omnisports de Yaoundé sera construit à Olembé, un quartier de Yaoundé, situé vers la sortie de la capitale sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam. D’une capacité de 60 000 places assises, ce stade sera entièrement couvert. Son aire de jeu sera dotée d’une pelouse naturelle et d’une piste d’athlétisme contenant huit couloirs.

Le stade Omnisports de Douala quant à lui sera construit à Japoma dans l’arrondissement de douala 3e. Ultra moderne, celui-ci aura 40 000 places assises avec des espaces commerciaux et des espaces de détente.

La construction de ces nouveaux stades omnisports a été annoncée hier à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua. Ces infrastructures sportives sont le fruit de l’accord signé entre le Cameroun et la Chine le 07 mai 2008 dans le cadre du Programme National de Développement des Infrastructures Sportives(Pndis). Ce vaste programme qui se décline en deux volets est consacré entre autres, à la construction des stades omnisports dans les villes du Cameroun. L’objectif à long terme étant de rattraper le retard qu’accuse le pays en matière d’infrastructures sportives. Un déficit que bon nombre d’observateurs de la scène sportive ont toujours jugé inadmissible pour un pays pourtant considéré comme une terre de sport en général et une patrie de football en particulier. « Comment le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o peut-il manquer de véritables stades de football ? », peut-on alors entendre en longueur de journée dans les débats.

Quoiqu’il en soit, mieux vaut tard que jamais. Les stades omnisports de Yaoundé et de Douala viennent à point nommé, juste au moment où le Cameroun est candidat à l’organisation de la coupe d’Afrique féminine en 2017 et la version masculine en 2019. Une compétition que le pays n’a plus organisée depuis 1972.

 © Camerpost.com: Achille Nayé

Partager cet article

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Football: Deux nouveaux stades pour le Cameroun"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
onana

il faut construire aussi u stade couvert entierement à douala .que de faire des stades non couverts.il y a de l’argent au camer.et je considere le stade de limbé comme un stade d’entrainement chez les blancs.il pleut énorment à limbé

ateba

ont_ils déja indemnisé les populations personne ne soulève ce coté

wpDiscuz