Football : Cosmos de Bafia accède en première division

Le club du Mbam a obtenu son ticket le week-end dernier après son match nul (1-1) contre National Polytechnic de Bamenda au terme de la 26e et dernière journée du championnat Mtn Elite Two.

cosmos_de_bafia

Cosmos de Bafia sort de loin. C’est le moins qu’on puisse dire. Pour accéder en Mtn Elite One, le club du Mbam est allé puiser au fond de ses réserves au cours de cette 26e et dernière journée du championnat Mtn Elite Two. Au stade municipal de Mankon Contre National Polytechnic de Bamenda, les choses n’ont pas été faciles pour les visiteurs. Mené au score, un but à zéro tout au long du match, Cosmos de Bafia a réussi à égaliser à la dernière minute du temps réglementaire. Un match nul qui lui ouvre ainsi grandement les portes de la division d’élite.

Il faut le rappeler, les deux équipes qui s’affrontaient ainsi, disputaient la troisième et dernière place qualificative pour le championnat de première division dénommé Mtn Elite One. Avec 39 points, Cosmos de Bafia avait besoin d’un point pour se qualifier. Ce qui n’était pas le cas pour son adversaire du jour. National Polytechnic de Bamenda avait obligation d’empocher les trois points de la rencontre pour obtenir son ticket qualificatif. Les poulains du président Célestin Mbombok ont donc assuré l’essentiel. Cosmos de Bafia aura passé une seule saison en Mtn Elite Two. L’équipe de la région du Centre qui accède ainsi en première division devrait recevoir ses futurs adversaires au stade Omnisports de Yaoundé.

Cosmos est la troisième équipe à accéder en Mtn Elite One. Il rejoint ainsi l’Union des mouvements socialistes de Loum(Ums) et Scorpion de Bé. L’Ums avait déjà assuré sa qualification dès la 22e journée du championnat.

Achille Nayé