Football – Classement Fifa : Le Cameroun progresse

Les lions indomptables évoluent de quatre places dans le classement du mois de février.

img_lions_du_cameroun

Le nouveau tableau est disponible depuis le jeudi 13 février 2014. Les lions indomptables vont du 50ème au 46ème rang sur 207 sélections nationales. Les camerounais font un bond en avant sans s’être particulièrement illustrés. Le décompte tient compte des performances enregistrées par les différentes Nations au cours des trois précédentes années. En effet les performances camerounaises les plus médiocres remontent seulement à l’année 2010.

Sur le plan continental le Cameroun occupe la 7ème place, devant le Nigéria. Les champions d’Afrique classés 47ème reculent de 6 places dans le classement général. La Côte d’Ivoire (23ème) première Nation africaine perd 6 places. Outre les lions indomptables, les fennecs algériens et les requins bleus du Cap vert progressent dans le top 7 africain. Les algériens gagnent une place, tandis que les capverdiens avancent de 8 places. Le Ghana pour sa part passe de la 24ème à la 37ème position. Les égyptiens perdent aussi 7 places (38ème). La Tunisie est reléguée au 45ème rang.

Au niveau mondial le podium ne change pas. L’Espagne reste leader. L’Allemagne et l’Argentine occupent respectivement les deuxième et troisième places. Le Brésil pays organisateur de la Coupe du monde 2014 et adversaire du Cameroun au premier tour, gagne une place (9ème). La plus grande avancée dans ce tableau est le fait des Iles Fidji (181). Leur sélection nationale avance de 47 places. Par contre les aigles du Mali (59ème) et les éperviers du Togo (90ème) reculent de 17 places, soit les plus grandes reculades. Le prochain tableau sera publié le 13 mars 2014.

© Camerpost.com : Olivier NDEMA EPO

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz