Football – Classement Fifa: Le Cameroun, 7ème en Afrique – 25/10/2014

L’équipe des Lions indomptables du Cameroun.

Le pays des Lions indomptables occupe la 40ème place en gagnant deux places.

Le travail de reconstruction de l’équipe nationale fanion, principale vitrine du football camerounais, continue de porter ses fruits. En témoigne le classement Fifa d’octobre 2014, qui voit le Cameroun occuper la 40ème place, soit deux de gagnées. Une remontée progressive entamée depuis le retour de la foireuse coupe du monde 2014. Après la dernière baisse (-1) d’août), le Cameroun a effectué un bond de 12 places en septembre. L’avenir devrait être davantage reluisant pour le pays de Samuel Eto’o Fils car sur la route de la Coupe d’Afrique des nations 2015, les Lions indomptables se comportent plutôt bien. A un pas de la qualification, un seul nul suffit pour arracher le ticket du Maroc. Mais engagés dans une campagne de séduction de leur public qui leur a tourné le dos avec les deux dernières éditions de Can manquées, la nouvelle cuvée des lions indomptables n’a pas l’intention de laisser place à une seule défaite. La Côte d’ivoire et la Rdc, prochains adversaires, pourraient en payer les frais. Si la tâche semble facile face aux Léopards qui cependant, tentent de se faire bonne mine, en gagnant 13 places, pour être 77ème, les Ivoiriens devraient être un gros morceau. Eux dont le positionnement ne reflète pas l’image affichée sur le terrain ces derniers temps.

L’Espagne, 10ème, perd deux places

Avec cette position, le Cameroun est classé 7ème africain. Derrière l’Egypte (38ème) et le Ghana (35ème). L’Algérie conserve jalousement le premier rang, à la 15ème loge, avec un bond de cinq places. La Côte d’ivoire se place à dix longueurs de la Côte d’ivoire, pour avoir perdu trois places, suivie de la Tunisie qui se stabilise à la 31ème et le Cap vert deux crans inférieur (+8). Le Sénégal et le Nigeria suivent directement le Cameroun, ayant perdu chacun cinq places.

Dans l’ensemble, le trio de tête est inchangé. Avec l’Allemagne qui contrôle toujours le football mondial depuis la coupe du monde, suivie de l’Argentine et de la Colombie. Belgique (4ème) et Pays-Bas se permutent les places pour compléter le top 5. Au détriment du Brésil qui se stabilise à la 6ème position. France, Uruguay, Portugal et Espagne ferment le top 10.

Source : LNE

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz