Football : les anciennes gloires africaines rendent hommage à Cheick Tioté

Cheick Tioté
Football : les anciennes gloires africaines rendent hommage à Cheick Tioté

Les anciennes gloires africaines du football ont rendu un hommage à leur cadet ivoirien Cheick Tioté, en observant une minute de silence, en sa mémoire, samedi, au stade Joseph Issoufou Conombo de Ouagadougou, à l’entame du match de gala qui les a opposés à une sélection d’ex-internationaux burkinabè.

”Les anciennes gloires du football africain en accord avec les organisateurs de la Nuit du football africain, vous prient d’observer une minute de silence à la mémoire de l’ex-Eléphant, Cheick Tioté qui nous a quittés, il y a bientôt deux semaines”, a annoncé le speaker.

Comme un seul homme, officiel et public du stade s’est levé pour observer cette ” volonté” de Joseph Antoine Bell et ses partenaires, suivi d’acclamations. ” Bel exemple de solidarité”, lance un journaliste burkinabé.

Cheick Tioté, 31 ans, qui a porté la tunique de la sélection nationale ivoirienne à 47 reprises, est décédé le 5 juin en Chine où il évoluait au club de deuxième division, Beijing Entreprises. Il sera inhumé, dimanche au cimetière de Williamsville à Abidjan.

Dans le même élan de solidarité, tout le stade s’est levé pour saluer l’entrée de l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song,  qui a survécu à une attaque d’AVC après plusieurs mois de coma. Sous les applaudissements nourris du public, le ” vieux” lion a pris place aux côtés des officiels.

© CAMERPOST avec APA