FOOTBALL, Allemagne: Ribéry de retour au Bayern Munich, sur le banc – 18/10/2014

Absent depuis sa brève apparition contre Stuttgart le 13 septembre, Franck Ribéry effectue son retour sur le banc du Bayern Munich samedi contre le Werder Brême, lors de la 8e journée du championnat d’Allemagne.

Le Français a visiblement convaincu son coach Pep Guardiola qui avait annoncé la veille que son N.7 avait enchaîné deux entrainements “sans douleurs” au tendon rotulien droit et qu’une décision serait prise à l’issue de la dernière séance samedi.

Franck Ribéry /AFP
Franck Ribéry /AFP

Ribéry se retrouve sur le banc en compagnie notamment du buteur Robert Lewandowski, le coach ayant opté pour Thomas Müller à la pointe de l’attaque devant Mario Götze et Arjen Robben.

Stoppé par une douleur récurrente au genou droit, Ribéry avait fait mercredi un grand pas vers son retour en participant pour la première fois à l’entraînement collectif.

Cette première apparition était intervenue une semaine après qu’il eut retouché au ballon lors d’une séance intensive supervisée par Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois.

Pour sa 8e saison bavaroise, +Francky+ n’a joué que 22 minutes jusque-là durant lesquelles il a toutefois inscrit le 2e but de la victoire sur Stuttgart (2-0), lors de la 3e journée de championnat.

Pour le Bayern Munich, la réception de la lanterne rouge Brême est la dernière étape avant le déplacement mardi à l’AS Rome pour la 3e journée de Ligue des champions.

(Source: AFP)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz