Football : Aliko Dangote tient toujours à racheter Arsenal FC – 19/06/2015

Aliko Dangote, industriel nigérian | Photo d'archives
Aliko Dangote, industriel nigérian | Photo d’archives

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a affirmé qu’il aura bientôt « suffisamment de temps et les ressources suffisantes » pour acheter le club de football Arsenal, quel que soit le prix.

Le businessman de 58 ans est considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à environ 18,4 milliards de dollars. Il est actuellement le 67ème homme le plus riche au monde.

Selon les médias locaux, Dangote a exprimé son intérêt à acheter le club londonien pour la première fois le mois dernier quand il a admis qu'”un jour” il espérait acheter l’équipe et qu’il « savait déjà » quelle stratégie utiliser.

« Ce jour pourrait arriver plus tôt que prévu », a-t-il déclaré à BBC Hausa expliquant que la mise en place de son projet de raffinerie de pétrole au Nigeria lui fournirait les fonds nécessaires au rachat du club.

« Dès que ce projet raffinerie sera sur les rails, j’aurai assez de temps et de ressources pour payer ce qu’ils demandent, » a-t-il dit.

« Le club fait un bon travail mais ils ont besoin d’une autre orientation stratégique », a-t-il ajouté.

« Le club a besoin d’une autre stratégie directionnelle, où il ne feront que former des joueurs pour les vendre ensuite», a-t-il dit.

Stan Kroenke est l’actionnaire majoritaire d’Arsenal, l’American possède 66,64% des parts du club.

© CamerPost avec © APA