Financement : La Standard Bank a accordé en 2014 un prêt de 500 millions de dollars au Mozambique – 22/01/2015

Standard Bank Headquarters at Johannesburg. © Wikipedia
Standard Bank Headquarters at Johannesburg. © Wikipedia

Standard Bank a annoncé, dans un communiqué reçu jeudi à APA, qu’elle avait, au cours de l’année écoulée, accordé au Mozambique des prêts d’une valeur de 500 millions de dollars destinés à des investissements dans divers secteurs économiques dans le pays d’Afrique australe riche en ressources naturelles.

La banque, précisé dans son communiqué, que les secteurs des télécommunications, du bâtiment, de l’agro-industrie, de la production, des mines et des infrastructures ont été les principaux bénéficiaires de ses prêts.

Selon le directeur de la banque de financement et d’investissement, André du Plessis, Standard Bank a également contribué pour 32 millions de dollars dans le cofinancement de la construction de l’aéroport international de Nacala dans la province de Nampula, d’un coût total de 200 millions de dollars.

L’aéroport a été inauguré en décembre dernier et a une capacité d’accueil de 500 000 passagers par an.

Pour le secteur de l’énergie, la banque a attribué un financement de 170 millions de dollars pour soutenir la construction d’une centrale thermique au gaz avec une capacité de 118 mégawatts, dans la ville de Ressano Garcia située dans le sud du pays.

Le Mozambique peine à trouver le financement des investissements nécessaires pour ses projets ambitieux de production de charbon, de pétrole et de gaz car il doit concurrencer les grandes économies développées.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz