Financement : Un appui de 60 milliards de FCFA de l’Union Européenne au Cameroun

Françoise Collet, ambassadrice de l'Union Européenne au Cameroun | DR
Françoise Collet, ambassadrice de l’Union Européenne au Cameroun | DR

L’Union Européenne (UE) a annoncé, l’octroi d’une aide financière de 60 milliards de francs CFA au Cameroun en 2016, prioritairement destinée pour le lancement de trois nouveaux projets pour soutenir les populations fragilisées dans la partie septentrionale du Cameroun, qui font face aux menaces terroristes de la secte nigériane Boko Haram.

A en croire l’ambassadrice de l’UE au Cameroun, Françoise Collet, l’accent a été mis sur les questions de sécurité qui demeurent au cœur des préoccupations des nations européenne et camerounaise.

Selon le chef de mission de l’UE, « l’année écoulée a vu en effet la guerre aux marches de l’Europe et aux frontières du Cameroun » car pendant que Paris et Bruxelles sont secouées par des attentats des sectes islamistes, les frontières du Cameroun sont envahies par les terroristes de Boko Haram.

Pour cela, l’Union européenne entend apporter une aide humanitaire aux États partenaires invités au sommet sur la sécurité à Abuja en fin de semaine, non sans omettre de préciser que l’organisme international apporte déjà une aide aux troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme au Cameroun à hauteur d’environ 32 milliards de francs CFA.

© CAMERPOST avec © APA