Finance : Goodluck Jonathan révèle que la dette du Nigeria est fixée à 63 milliards USD – 25/05/2015

Dr. Ngozi Okonjo-Iweala, Ministre coordonnatrice de l'économie et par ailleurs Ministre des finances du Nigeria | DR
Dr. Ngozi Okonjo-Iweala, Ministre coordonnatrice de l’économie et par ailleurs Ministre des finances du Nigeria | DR

Le total de la dette (domestique et extérieure) du Nigeria a atteint la somme de 63 milliards de dollars, a révélé un officiel du gouvernement sortant du président Goodluck Jonathan.

Cité dimanche par le journal ‘This Day’, la Ministre coordonnatrice de l’économie (CME) par ailleurs Ministre des finances, le Dr. Ngozi Okonjo-Iweala a déclaré que le total du stock de la dette était de 63,7 milliards, qui englobe les prêts multilatéraux et les prêts intérieurs des gouvernements fédéraux et des Etats qui se sont succédé à la tête du pays depuis 1960.

Selon elle, le gouvernement sortant avait contracté une dette intérieure et extérieure de près de 21,8 milliards de dollars durant ses années de règne.

Elle a ajouté que tandis que la dette intérieure se chiffrait à18 milliards de dollars, la dette extérieure se situait à 3,7 milliards de dollars.

Sa déclaration était destinée à clarifier la situation de la dette du pays sous la présidence de Goodluck Jonathan, après que le vice-président élu, Yemi Osinbajo a déclaré que la prochaine administration hériterait d’une dette de 60 milliards de dollars laissée par le gouvernement de Jonathan.

Dans le même temps, le journal ‘The Punch’ a annoncé que l’administration du ‘All Progressive Congress’ du général Muhammadu Buhari allait demander quelque 4,1 trillions de naira pour compenser une partie de la dette laissée par l’administration Jonathan.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz